ACTUALITES

Rebondissement dans la crise à la DGI : Les employés se révoltent à nouveau

Port-au-Prince, 6 novembre 2024 – Après une pause de deux semaines, les employés de la Direction Générale des Impôts (DGI) ont décidé de reprendre leur grève. Le syndicaliste Medèze Lazarre a expliqué ce 6 novembre que la reprise de la grève est due à l’indifférence des autorités, qui n’ont pas répondu favorablement aux principales préoccupations des employés, en particulier le renvoi du directeur général Jean-Emmanuel Casséus.

Selon Lazarre, les travailleurs de la DGI sont déçus par le manque de dialogue avec la direction, malgré plusieurs semaines de discussions sur des questions cruciales telles que les conditions de travail, le traitement salarial et la transparence dans la gestion des ressources. La principale revendication reste le départ du directeur général Casséus, accusé par les syndicats de mauvaise gestion et de manque de leadership, ce qui, selon eux, affecte la performance de l’institution.

La grève, qui paralyse une partie des services fiscaux du pays, met de nouveau en lumière la crise de gouvernance qui touche de nombreuses institutions publiques en Haïti. Les employés de la DGI exigent également une révision des pratiques de gestion et des assurances quant à une meilleure prise en compte de leurs conditions de travail.

Les responsables de la DGI n’ont pas encore réagi à cette nouvelle grève, mais les employés se préparent à intensifier leur mobilisation si leurs revendications ne sont pas entendues.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!