ACTUALITES

Nouvelle attaque du gang « Viv Ansanm » : près de 10 morts enregistrés

Six personnes, dont un policier, ont perdu la vie dans le quartier de Solino le jeudi 24 octobre 2024, suite à une attaque menée par la coalition de gangs « Viv Ansanm » dans la localité. Selon deux membres de la population qui se sont exprimés lors de l’émission « Le Rendez-vous » du Journal Gazette, l’attaque s’est produite aux alentours de 15h, lorsque les gangs ont envahi la zone, tirant des balles dans toutes les directions. Cet assaut a causé la mort de six personnes, dont un policier nommé Ralph Isaac, membre de la 27ème promotion de la Police Nationale d’Haïti.

La population de Solino a vivement critiqué la manière dont les forces de l’ordre ont mené leur intervention dans le quartier. Selon les habitants, tant que les policiers restent dans leurs véhicules, leurs interventions ne pourront pas être efficaces, car les bandits se cachent dans les ruelles ou à l’intérieur des maisons, d’où ils tirent.

Dans ce contexte, la population recommande aux forces de l’ordre de confier des équipements aux policiers et aux soldats de l’armée qui vivent dans la zone pour mener les opérations, car ce sont eux qui connaissent bien les ruelles. Sinon, rester dans leurs véhicules pour échanger des tirs avec les bandits ne fera que masquer le problème sans le résoudre réellement.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!