ACTUALITES

Crise migratoire : départ massif de migrants vers les États-Unis à l’approche des élections

Un groupe de près de 2 000 migrants a entamé ce dimanche 20 octobre 2024 un long périple depuis la frontière sud du Mexique, avec l’objectif de traverser le pays pour rejoindre les États-Unis. Cette mobilisation intervient alors que l’élection présidentielle américaine approche, et que la question migratoire reste au cœur des débats politiques.

Parmi ces migrants, Joel Zambrano, originaire du Venezuela, exprime son inquiétude face à un potentiel changement de gouvernement aux États-Unis, craignant que cela n’affecte le programme CBP One, qui permet de fixer des rendez-vous pour les demandes d’asile via une plateforme en ligne. « Nous avons peur que cela change. On entend dire que CBP One pourrait fermer, ce qui mettrait fin à toute l’aide pour les migrants », a-t-il expliqué.

Les conditions économiques difficiles dans le sud du Mexique, notamment le manque de travail dû à l’afflux croissant de migrants, et les longs délais pour obtenir des rendez-vous d’asile aux États-Unis, ont poussé de nombreux migrants à quitter cette région ces dernières semaines, espérant de meilleures opportunités plus au nord.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!