Garry Conille dénonce les « pièges » du CPT dans une lettre adressée à Leslie Voltaire.
En réponse à la lettre du Conseil Présidentiel exprimant son mécontentement vis-à-vis de la performance du gouvernement, Garry Conille a adressé une lettre à Leslie Voltaire. Dans ce courrier, il souligne que, durant sa rencontre avec le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), il n’a jamais été question de la performance du gouvernement. Au contraire, il mentionne avoir écrit au CPT concernant la nomination des directeurs généraux, sans jamais obtenir de réponse.
Dans sa missive, le chef du gouvernement rappelle à Leslie Voltaire que l’image de l’exécutif ne se confond pas avec celle du gouvernement, mais se réfère plutôt à celle du Conseil Présidentiel de Transition.
Garry Conille précise que la perception actuelle du gouvernement est liée au manque de suivi sur plusieurs dossiers soumis à l’exécutif, ce qui entrave la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement et le bon fonctionnement de l’administration publique.
Il en profite pour inviter le CPT à apporter des réponses sur la question des directeurs généraux, dont les nominations sont en attente. Il évoque également la nécessité de nommer les délégués et vice-délégués, ainsi que de finaliser le processus de formation du Conseil Électoral avec ses neuf membres.
Enfin, Garry Conille assure Leslie Voltaire que son gouvernement poursuit ses efforts pour avancer malgré les « pièges », comme il le précise dans sa lettre.
Rédaction Kominotek News