Lyvenson Gauthier : un commissaire accusé de meurtre, révélateur de l’impunité au sein de la PNH
Le commissaire principal Lyvenson Gauthier a été placé à nouveau en garde à vue après son audition le lundi 14 octobre 2024 par le magistrat instructeur Brunet Salomon. Ancien responsable du commissariat de Tabarre, il est accusé d’avoir exécuté sommairement un citoyen.
Incarcéré depuis le 13 septembre 2024, M. Gauthier a été arrêté à la suite d’un interrogatoire mené par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Son avocat, Me Mario Delcy, a déclaré que « le commissaire a répondu à toutes les questions du juge », ajoutant que « la vérité se fera connaître sous peu dans le cadre de cette affaire ». De plus, il a informé qu’une demande de mainlevée a été soumise pour obtenir la libération de son client.
L’audition de ce lundi a attiré l’attention du public, plusieurs citoyens se déplaçant pour exprimer leur soutien à l’ancien commissaire. Ces derniers estiment que les accusations portées contre lui sont infondées et soulignent l’importance de respecter la présomption d’innocence.
Malgré l’attente de nombreux citoyens qui espéraient voir le commissaire principal Lyvenson Gauthier innocenté, il a été placé à nouveau en garde à vue à l’issue de son audition le 14 octobre.Alors que le public exprime son soutien à M. Gauthier, les autorités doivent maintenant s’assurer que le processus judiciaire soit mené de manière transparente et équitable.Cette situation souligne les failles de la PNH, où des agents de la police semblent manquer d’intégrité, compromettant ainsi la confiance du public envers les forces de l’ordre.
Rédaction Kominotek News