Démantèlement du gang « Kraze baryè »: Une vingtaine de bandits éliminés par la PNH et les troupes kényanes
Les forces de l’ordre haïtiennes intensifient leur lutte contre la criminalité organisée en Haïti. Les 12 et 14 octobre 2024, la Police nationale d’Haïti (PNH), en partenariat avec la Force multinationale de soutien à la sécurité (MMSS), a lancé une opération conjointe dans la zone de Torcel, connue pour être un bastion du gang « Kraze baryè », dirigé par Vitelhomme Innocent.
Au cours de ces deux jours d’opérations, une vingtaine de membres de ce groupe criminel ont été neutralisés. Les forces de sécurité ont également réussi à saisir une quantité significative d’armes à feu, de munitions et d’équipements sensibles.
Soutenus par des troupes kényanes, les policiers ont mené plusieurs incursions dans des zones occupées par ces malfrats. Ces interventions, qui ont nécessité une coordination étroite entre les différentes unités, ont également permis de récupérer plusieurs téléphones portables ainsi que du matériel jugé compromettant.
Les opérations menées récemment témoignent d’une volonté accrue des autorités de lutter contre ce fléau, afin de garantir la sécurité de la population.
Rédaction Kominotek News