ACTUALITESPOLITIQUE

États-Unis/ Élections : Arrestation d’un individu pour tentative d’attentat

Les autorités américaines ont annoncé l’arrestation de Nasir Ahmad Tawhedi, un Afghan de 27 ans, le mardi 8 octobre. Tawhedi, résident de l’Oklahoma depuis 2021, est accusé d’avoir planifié un attentat violent pour le jour de l’élection présidentielle américaine, prévue le 5 novembre. Selon les enquêtes du FBI, il prévoyait de se procurer des armes semi-automatiques pour commettre l’attaque.

Les documents judiciaires révèlent que Tawhedi consultait régulièrement des contenus de propagande liés à Daesh via son compte Google. De plus, il était en contact sur la plateforme Telegram avec un recruteur du groupe terroriste, discutant de ses intentions d’acheter des armes et de renvoyer sa famille en Afghanistan avant de passer à l’action.

Tawhedi a été arrêté lundi, en compagnie du frère mineur de sa femme, lors d’une rencontre avec des agents infiltrés du FBI qui se faisaient passer pour des vendeurs d’armes. Ils cherchaient à acquérir des fusils d’assaut et des munitions pour mener l’attaque.

Le ministre de la Justice, Merrick Garland, a salué l’intervention des autorités, affirmant que « le projet d’attentat au nom de Daesh a été déjoué ». Tawhedi est accusé de tentative de soutien matériel à une organisation terroriste et de tentative d’acquisition d’armes pour commettre un acte de terrorisme, des accusations passibles de peines allant jusqu’à 20 ans de prison.

Avec l’élection présidentielle approchant, Joe Biden a exprimé ses craintes sur le maintien de la paix durant le vote. Il a évoqué la montée des tensions, notamment après deux récentes tentatives d’assassinat contre Donald Trump. Les centres de vote dans les zones sensibles sont désormais hautement sécurisés pour prévenir tout incident.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!