ACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Tragédie : Un maire assassiné et décapité six jours après son investiture.

La capitale de l’État du Guerrero dans le sud du Mexique, Chilpancingo, est en deuil après l’assassinat tragique de son nouveau maire, Alejandro Arcos Catalán. Dimanche 6 octobre, la gouverneure Evelyn Salgado et un représentant de l’opposition ont confirmé sa mort. L’élu de 43 ans, en fonction depuis seulement six jours, a été décapité, et sa tête a été laissée sur le toit d’une voiture, des images troublantes circulant sur les réseaux sociaux.

« Je condamne de manière énergique l’homicide du président du conseil municipal de Chilpancingo, Alejandro Arcos, que le parquet général de l’État a confirmé. Sa perte endeuille toute la société du Guerrero et nous remplit d’indignation », a déclaré la gouverneure Salgado sur X. Elle représente le Mouvement pour la régénération nationale (Morena), le parti au pouvoir.

Alejandro Moreno, président du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), a également exprimé son choc. « Ils ont assassiné notre maire de Chilpancingo, Alejandro Arcos, et il y a trois jours à peine, le secrétaire de cette même mairie, Francisco Tapia. Cela faisait moins d’une semaine qu’ils étaient en poste », a-t-il déploré.

L’assassinat a suscité des préoccupations quant à la sécurité des élus locaux, d’autant plus qu’Alejandro Arcos avait été élu lors des élections du 2 juin dernier sous l’étiquette de l’alliance de l’opposition PRI-PRD-PAN. Ce drame tragique survient juste cinq jours après l’investiture de la présidente Claudia Sheinbaum, qui doit dévoiler son plan national de sécurité dans les prochains jours. La violence continue d’ériger des barrières à la paix et à la stabilité dans l’État de Guerrero.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!