ACTUALITESPOLITIQUE

Le Salvador s’engage officiellement dans la Mission Multinationale en Haïti

Le Salvador a officiellement concrétisé son engagement à soutenir Haïti dans la lutte contre l’insécurité en rejoignant la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti (MMSS). Cet accord a été formalisé le jeudi 3 octobre 2024 par la signature d’un protocole d’accord entre l’ambassadrice salvadorienne, Wendy Acevedo Castillo, et son homologue haïtien, Gandy Thomas. Cet acte symbolique s’inscrit dans les directives du président salvadorien Nayib Bukele, qui avait déjà manifesté la volonté de son pays de s’engager davantage sur la scène internationale pour aider à rétablir la sécurité en Haïti.

Le représentant permanent d’Haïti à l’Organisation des États Américains (OEA), Gandy Thomas, et son homologue salvadorien ont signé ce protocole en vue de renforcer la Mission multinationale en Haïti, mettant l’accent sur une coopération accrue pour lutter contre la violence endémique qui sévit dans le pays. En effet, Haïti est actuellement plongé dans une crise sécuritaire sans précédent, marquée par la prolifération de gangs armés qui terrorisent la population et paralysent les efforts de rétablissement de l’ordre.

Le Salvador, en réponse à cette crise humanitaire et sécuritaire, avait déjà pris un engagement lors de l’Assemblée générale des Nations Unies en s’engageant à fournir des hélicoptères de combat pour appuyer les opérations de la force multinationale en Haïti. Ces moyens aériens joueront un rôle crucial dans la lutte contre les gangs armés qui contrôlent le territoire haïtien.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!