La Fondation Digicel a inauguré les nouveaux locaux de l’École Presbytérale Père Antoine Adrien à Sourcailles, Furcy, dans la commune de Kenscoff, en présence de la communauté locale le vendredi 27 septembre 2024. Ce projet représente le 194e réalisé par la fondation dans le cadre de son engagement envers le développement du secteur éducatif en Haïti.
Initialement construite par la Fondation en 2014, l’école a fait l’objet d’une réhabilitation majeure en 2024, avec un investissement de 242 897 dollars américains. « Lancée en 2014 avec un bureau administratif et six salles de classe, l’école a été agrandie pour inclure de nouvelles salles, permettant ainsi aux enfants de la communauté de poursuivre leur éducation dans de meilleures conditions », a expliqué Sophia Stransky, directrice exécutive de la Fondation Digicel. Elle a exprimé sa satisfaction quant aux réalisations de la Fondation, qui a construit près de 200 écoles à travers le pays depuis 2017 pour répondre aux besoins éducatifs de nombreuses communautés.
La cérémonie a eu lieu dans une atmosphère conviviale, en présence des responsables de l’école, des parents, des élèves et des représentants de la Fondation. Ces derniers ont réitéré leur engagement à poursuivre leurs efforts pour offrir des infrastructures scolaires de qualité à travers tout le pays, afin de soutenir le système éducatif haïtien.
Rédaction Kominotek News