ACTUALITES

L’ULCC s’allie à INTERPOL pour traquer les fugitifs accusés de corruption.

Le jeudi 26 septembre 2024, Hans Joseph, Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) en Haïti, a annoncé via son compte X une réunion cruciale avec Darrin Jones, le Directeur exécutif d’INTERPOL. Au cœur des discussions figuraient les procédures de recherche et d’arrestation des personnes en fuite poursuivies pour des affaires de corruption grave en Haïti.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer la coopération internationale dans la lutte contre la corruption, un fléau qui gangrène les institutions haïtiennes depuis des décennies. La réunion entre Hans Joseph et Darrin Jones est perçue comme une étape stratégique pour accélérer les enquêtes et les poursuites contre les individus ayant trouvé refuge à l’étranger, souvent loin de la justice haïtienne.

La corruption reste un défi majeur pour Haïti, touchant tous les secteurs de la société, de la politique aux affaires. Le DG de l’ULCC entend ainsi s’appuyer sur l’expertise et les ressources d’INTERPOL pour mieux coordonner les efforts de traque des fugitifs, souvent liés à des scandales financiers de grande envergure.

L’annonce de cette collaboration renforce l’engagement de l’ULCC à traduire en justice les responsables de détournements de fonds publics et de corruption.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!