ACTUALITES

Le CPT octroie des millions de gourdes aux victimes de l’explosion

Le président du Conseil présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, s’est rendu le vendredi 20 septembre 2024 à Miragoâne, une semaine après l’explosion tragique qui a causé la mort de plus d’une trentaine de personnes et blessé de nombreuses autres. Lors de cette visite, il a remis un chèque de 8,1 millions de gourdes au délégué départemental des Nippes, Morel Lespérance Bérard, destiné à soutenir les victimes et à organiser des funérailles dignes pour ceux qui ont perdu la vie.

Accompagné d’une délégation incluant le ministre de la santé publique et de la population, Georges Fils Brignol, ainsi que le directeur général de la protection civile, Emmanuel Pierre, Edgard Leblanc a également visité l’hôpital Sainte-Thérèse où certains des brûlés sont pris en charge. Ensemble, ils ont déposé une offrande florale sur le site de l’explosion, survenue le samedi 14 septembre, où un camion-citerne transportant du carburant a explosé.

Edgard Leblanc a salué l’élan de solidarité qui a suivi cette catastrophe, affirmant que de nombreux défis pourraient être surmontés au niveau national si une telle solidarité prévalait dans tout le pays. Le soutien financier annoncé vise à apporter une aide concrète aux victimes et à alléger la douleur des familles touchées par cette tragédie.

Rédaction Kominotek News 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!