Le 13 septembre 2024, l’ambassadeur de Taïwan, Cheng-hao Hu, a remis la copie figurée de ses lettres de créance à Carlos Hercule, ministre des Affaires étrangères par intérim, lors d’une cérémonie officielle.
Dans une note publiée sur la page Facebook de l’ambassade taïwanaise, l’ambassadeur Hu a exprimé son engagement à renforcer les relations entre Taïwan et Haïti, soulignant les valeurs communes des deux nations en matière de liberté, de dignité et de démocratie. Il a également remercié Madame Dominique Dupuy pour sa contribution à la remise rapide de ces documents.
Cheng-hao Hu a précédemment occupé le poste d’ambassadeur de Taïwan à Port-au-Prince de 2010 à 2014, puis de 2017 à 2019. À la fin de son dernier mandat, il avait été honoré de l’Ordre National d’Honneur et de Mérite (Grand Croix, Plaque Argent) par le président Jovenel Moïse, sur la recommandation de l’ancien chancelier Bocchit Edmond. Cette distinction récompense son engagement en faveur des relations bilatérales entre les deux pays.
Rédaction kominotek News