ACTUALITESPOLITIQUE

Antony Blinken Révèle les Aspects Clés des Sanctions Contre le Venezuela

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a réaffirmé la position ferme des États-Unis concernant la confiscation de l’avion du président vénézuélien Nicolás Maduro, lors d’une conférence de presse tenue au Palais National de la République dominicaine. Cette déclaration intervient après une réunion à huis clos avec le président dominicain, Luis Abinader.

Blinken a souligné que les États-Unis continueront à appliquer les sanctions contre le gouvernement vénézuélien chaque fois que des violations seront constatées. Il a déclaré : « Nous avons été très clairs sur ce sujet : nous appliquerons les sanctions et prendrons des mesures lorsqu’il y aura des violations. C’est ce que nous avons fait et ce que nous continuerons à faire. »

En plus de cette réaffirmation, Antony Blinken a exprimé l’engagement des États-Unis à soutenir un retour à la démocratie au Venezuela, un pays qui, selon lui, mérite de retrouver la voie démocratique qui le caractérisait autrefois. « Nous sommes déterminés à voir le Venezuela revenir sur un chemin démocratique qui reflète la volonté de son peuple », a-t-il insisté.

Le gouvernement américain a récemment confisqué un avion de Nicolás Maduro, stationné en République dominicaine depuis mai dernier. L’aéronef, un Dassault Falcon 900EX d’une valeur estimée à 13 millions de dollars, a été transféré en Floride par les autorités américaines lundi dernier. Cette saisie fait partie des efforts continus des États-Unis pour exercer une pression sur le régime de Maduro, en réponse à la situation politique au Venezuela.

Blinken a également exprimé ses inquiétudes quant à l’évolution politique au Venezuela, en particulier en ce qui concerne les élections récentes, où il estime que la volonté du peuple vénézuélien n’a pas été respectée.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!