Port-au-Prince, 28 août 2024 – L’institution de la Police nationale d’Haïti (PNH) est une nouvelle fois endeuillée par la perte tragique de l’une de ses agentes. Medjine Pierre, policière issue de la 28e promotion, a été abattue par des bandits armés dans la matinée du mercredi 28 août à Catalpa, Delmas 75.
Selon les premières informations disponibles, la policière Medjine Pierre a été abattue alors qu’elle se trouvait à bord d’un véhicule privé, en route vers son poste de travail. Ce meurtre s’ajoute à une série d’attaques violentes contre les forces de l’ordre, illustrant une fois de plus l’insécurité à laquelle sont confrontés les policiers en Haïti.
La PNH, sous forte pression face à la montée en puissance des gangs armés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, perd une nouvelle recrue prometteuse. Medjine Pierre, issue de la 28e promotion, s’était engagée à servir et protéger la population.
Cette attaque amplifie les préoccupations concernant la sécurité des agents eux-mêmes, exposés quotidiennement à des dangers extrêmes. Les proches de la victime et ses collègues espèrent que cet acte ne restera pas impuni.
Rédaction Kominotek News