Port-au-Prince, 27 août 2024 – L’église adventiste en Haïti est en deuil suite au décès du Pasteur Jérémie Lemec, Directeur Général du Centre Médiatique Adventiste d’Haïti (CMAH). M. Lemec est décédé tôt ce mardi matin à l’hôpital adventiste de Diquini, à la suite d’un AVC, malgré qu’il ne souffrait d’aucune maladie apparente. La triste nouvelle a été confirmée par un employé de Radio Voix de l’Esperance, l’une des principales stations du CMAH.
Le Pasteur Jérémie Lemec, âgé de 54 ans, avait été un pilier de la communauté adventiste en Haïti. Avant d’assumer la direction générale du CMAH en 2021, il avait occupé le poste de directeur de programmation à Radio Voix de l’Esperance, où il a marqué les esprits par son engagement et son leadership. Son mandat en tant que Directeur Général devait se poursuivre jusqu’en 2025.
La communauté adventiste et les nombreux fidèles de la station sont sous le choc, d’autant plus que Jérémie Lemec a participé à une émission radiophonique la veille de son décès. Sa disparition soudaine laisse un vide considérable dans le monde des médias adventistes en Haïti.
Rédaction Kominotek News