ACTUALITES

L’Ex-Ambassadrice Haïtienne au Cœur d’un Scandale de Corruption

La situation de Wedeline Pierre, ancienne ambassadrice d’Haïti au Chili, a pris une tournure préoccupante ces dernières semaines. En dépit des multiples demandes du Ministère des Affaires Étrangères haïtien, Mme Pierre n’a pas soumis de rapport officiel pendant plus de trois ans.

En outre, des documents obtenus par Métronome révèlent également que le dossier de Mme Pierre est incomplet, notamment en raison de l’absence de son diplôme. Ce dossier a récemment été transféré à l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), suite à des accusations de corruption qui ajoutent une dimension critique à cette affaire. Les accusations incluent des irrégularités financières et une gestion douteuse des fonds alloués à la mission diplomatique.

L’ULCC, désormais en charge du dossier, mène une enquête approfondie pour déterminer l’ampleur des actes de corruption présumés et les responsabilités individuelles. Pour l’instant, l’absence de rapports et les accusations graves portent atteinte à l’image de la diplomatie haïtienne

Rédaction Kominotek News 

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!