Violents affrontements entre policiers et gangs armés à Santo 12
Depuis plusieurs jours, une violente confrontation se déroule entre un groupe de policiers de Santo 12 et les bandits des gangs « Chen Mécan » et « Jeff Kanaran ». Le combat a débuté cette semaine, entraînant l’évacuation de divers membres de la population, l’incendie de plusieurs maisons, l’interruption du trafic automobile et des tirs incessants jour et nuit.
Selon les informations obtenues, cette bataille a éclaté après qu’un groupe de policiers surnommé « BKT » ait réussi à arrêter un Ougan, allié du gang « Chen Mécan », connu sous le nom de « Dady », dans la nuit du mardi 19 août. Depuis cet incident, la situation dans la zone est très troublée, et de nombreuses activités sont paralysées.
Le jeudi 22 août 2024, des affrontements ont eu lieu entre plusieurs véhicules de police et des hommes armés dans les zones de Cazeau, Croix-des-Missions et Marin. La population de ces quartiers demande instamment aux autorités de renforcer le soutien à la police pour rétablir la paix et permettre le retour à la normale des activités.
Rédaction Kominotek News