ACTUALITES

Une Américaine Meurt lors de Son Initiation au Vaudou en Haïti

Une Américaine nommée Dana Jackson, âgée de 51 ans, qui était venue en Haïti pour se faire initier au vaudou haïtien, est décédée dans la salle d’initiation (djèvò), selon les informations fournies par un membre proche de la famille.

Dana Jackson, qui menait des recherches approfondies sur le vaudou depuis quatre ans, souhaitait se faire initier au vaudou en Haïti et avait prévu de retourner aux États-Unis le 26 juillet après avoir complété son initiation. Elle avait exprimé son désir de devenir “Manbo”, une prêtresse vaudou. Avant sa disparition, elle avait informé son enfant qu’elle serait en mesure de discuter le 21 juillet, car elle n’aurait pas accès au téléphone avant cette date. Sa dernière communication avec sa famille a eu lieu le même jour, lorsqu’elle a demandé à son fils Timothy de prier pour elle.

La communauté vaudou n’a pas encore fourni d’explications sur les circonstances entourant le décès de Dana Jackson, et aucune déclaration officielle n’a été faite jusqu’à présent. Son mari a exprimé son inquiétude et a indiqué qu’ils n’avaient plus de nouvelles d’elle, soulignant qu’elle est maintenant considérée comme disparue.

Rédaction Kominotek News 

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!