Ce jeudi 15 août 2024, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a mené une opération à Tabarre, plus précisément à Clercine. L’objectif de cette intervention musclée était de neutraliser Gwo Fanfan, un chef de gang présumé, et ses complices, retranchés dans un hôtel de la zone. Les premiers rapports font état de plusieurs morts et blessés.
Le chef de gang, bien connu sous le nom de Gwo Fanfan, était à la tête d’un réseau criminel affilié au groupe 400 Mawozo et à l’organisation « Viv Ansanm ». Il a été abattu par les forces de l’ordre alors qu’il se trouvait dans un établissement appelé « Anvayi Hôtel », situé à Carrefour Rita, dans les environs de Clercine, en banlieue de Tabarre.
La police avait été alertée de la présence de Fanfan, un évadé de prison, ainsi que de ses complices dans le secteur. L’opération s’est soldée par un échange de tirs durant lequel plusieurs individus ont été gravement touchés. Malgré les tentatives de fuite, Gwo Fanfan n’a pas échappé à l’intervention des autorités
Rédaction Kominotek News