ACTUALITES

Affaire de Corruption : Une Délégation de la CARICOM Bientôt en Haïti

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Edgard Leblanc Fils, a annoncé lors d’un point de presse le 30 juillet 2024 que la CARICOM enverra une délégation en Haïti le 10 août prochain. Cette visite a pour but principal d’évaluer les progrès réalisés par le CPT et le gouvernement dirigé par Garry Conille.

La délégation de la Communauté Caribéenne (CARICOM) examinera les avancées effectuées dans les différents domaines de gouvernance et de réformes. Ce suivi est essentiel pour la communauté régionale, qui souhaite s’assurer que les engagements pris par le gouvernement haïtien sont respectés et que des mesures concrètes sont mises en œuvre pour améliorer la situation dans le pays.

Lors de la 47e réunion ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM, Edgard Leblanc Fils a également évoqué des préoccupations supplémentaires concernant des soupçons de corruption. Il a mentionné qu’une enquête était en cours sur les activités de trois membres du CPT et du Président de la Banque Nationale du Crédit (BNC). Ces accusations pourraient avoir des implications importantes pour la crédibilité du gouvernement haïtien et la transparence des institutions en place.

La visite de la délégation de la CARICOM sera scrutée de près par les observateurs internationaux et locaux, car elle pourrait influencer les relations diplomatiques et les futures aides financières ou politiques.

Rédaction Kominotek News 

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!