ACTUALITES

Bonne Nouvelle : Des Mesures Exceptionnelles pour Les Élèves de NS4 Face à l’Insécurité!

Port-au-Prince, 29 juillet 2024 — Le Directeur de l’enseignement secondaire, Miguel Fleurijean, a confirmé à la rédaction d’AmériqueInfo7 que les élèves de la filière philosophie ou NS4, contraints de se déplacer en raison de la violence des gangs, pourront composer leurs examens dans n’importe quelle région du pays, sous réserve de présenter leur fiche d’inscription. Les candidats devront entrer en contact avec un inspecteur local pour passer les examens.

Cette mesure fait suite à la violence des gangs ayant conduit à la fermeture de plusieurs milliers d’écoles dans l’Ouest d’Haïti et dans le département du Nord-Ouest. De nombreux parents et élèves se voient contraints de fuir vers d’autres communes ou départements encore épargnés par les conflits armés.

Bien qu’il existe plus de 14 communes pratiquement dépourvues de présence policière, l’organisation des examens de neuvième année a pu se dérouler malgré les difficultés.

Les autorités éducatives et les inspecteurs locaux travaillent d’arrache-pied pour garantir que les élèves déplacés puissent terminer leur année scolaire dans les meilleures conditions possibles, malgré les nombreux défis posés par la situation sécuritaire actuelle.

Rédaction Kominotek News 

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!