Ce lundi 22 juillet 2024, le Ministre de l’Éducation, Antoine Augustin, accompagné de Conseillant Gilbert, DDO1 de la police, et plusieurs autres cadres du système éducatif, ont visité le Lycée National Horacius à Delmas 75. L’objectif était d’observer le déroulement du premier jour des examens officiels de 9ème année, étape cruciale pour les élèves qui marque la fin du cycle fondamental et leur accès au niveau secondaire.
La présence du Ministre et des autres responsables visait à superviser les conditions d’examen et à montrer leur engagement pour une éducation de qualité. Accompagné par la police, le Ministre a également mis l’accent sur la sécurité, assurant un environnement propice pour les élèves.
Par ailleurs, Ce lundi 22 juillet, le Délégué Départemental de l’Ouest, Pierre Gary Bernadotte, a également effectué des visites de supervision dans plusieurs centres d’examen de 9ème année fondamentale ainsi qu’à l’École Normale Supérieure. Selon le bureau de communication de la Délégation Départementale de l’Ouest, cette initiative visait à garantir le bon déroulement des examens dans tout le département de l’Ouest
Rédaction Kominotek News