Opération Policière : Arrestations et Confiscation d’Armes à Feu
Une opération conjointe a été menée par la police et Me James Jean Louis, commissaire du gouvernement, dans la juridiction des Cayes, le dimanche 21 juillet 2024. Cette opération, qui s’est déroulée principalement à Camp-Perrin, a permis l’arrestation de plusieurs individus et la saisie d’armes blanches et d’armes à feu.
Au total, six personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre. Il s’agit de Patrick Borneus (34 ans), Jameson Nicolas (34 ans), Jimmy Nicolas (36 ans), Borneus Nicolas (67 ans), Alain Alexis (35 ans) et Dominique Borneus (32 ans). Les autorités ont également saisi trois armes à feu et deux machettes au cours de l’opération.
Cette intervention survient quelques semaines après la révocation de Me Ronald Richemond, ancien commissaire du gouvernement. Richemond est actuellement visé par la justice, notamment en raison de son implication présumée dans l’assassinat du journaliste Garry Tesse. En conséquence, il a été interdit de quitter le territoire haïtien.
La communauté espère que cette opération marquera le début d’une amélioration de la sécurité dans la région, en réaffirmant l’engagement des autorités à maintenir l’ordre public.
Rédaction Kominotek News