Kidnapping : Un Inspecteur Enlevé par des Hommes Armés
Dans le département du Nord à Pilate , l’inspecteur d’éducation Saintil Jean Raphaël a été enlevé par des gangs armés, le jeudi 18 juillet 2024, pendant qu’il allait récupérer des dossiers pour les élèves de 9e année.
Saintil Jean Raphaël, reconnu pour son engagement dans l’éducation , était en route pour obtenir des documents importants , il a été intercepté par les ravisseurs pendant qu’il était en train de quitter les locaux où il avait collecté les fiches des élèves .
Depuis l’enlèvement, les autorités locales ainsi que les forces de l’ordre se battent déploient tous leurs efforts pour obtenir la libération de l’inspecteur. Les efforts pour négocier avec les ravisseurs se poursuivent, mais à ce jour, il n’y a eu aucune nouvelle tangible sur l’état ou la localisation de Saintil Jean Raphaël.
Les informations recueillies jusqu’à présent indiquent que l’inspecteur est toujours entre les mains de ses ravisseurs ce lundi matin, 22 juillet. Cette situation dramatique dénonce les défis auxquels font face les institutions éducatives en Haïti, alors que les gangs armés continuent de mener des actions criminelles avec une impunité inquiétante.
Rédaction Kominotek News