Le 29 juin, le Département de police de Stockton a mené une opération visant à démanteler des réseaux de prostitution dans des zones à problèmes comme Sierra Nevada Street, Wilson Way et le corridor MLK en Californie du Nord. Cette initiative a abouti à plus de 80 citations, incluant 39 pour des prostituées présumées et une jeune fille de 17 ans ramenée à sa famille. En plus des citations pour la prostitution, l’opération a également permis de délivrer 36 amendes pour sollicitation de prostitution, d’effectuer six arrestations et de saisir 15 véhicules.
Le département de police de Stockton a souligné sur les réseaux sociaux que cette action était une réponse à l’engagement de protéger la communauté contre la traite des êtres humains. En ciblant spécifiquement les zones à haut risque, la police a réussi à perturber les réseaux de traite, à secourir des victimes et à traduire les responsables en justice.
Cette opération intervient à cause d’une nouvelle loi en Californie qui réglemente les dépôts de garantie sur les locations immobilières, illustrant l’approche proactive des autorités face à des problèmes sociaux complexes. La répression de la prostitution et de la traite des êtres humains reste une priorité pour les forces de l’ordre, cherchant à améliorer la sécurité publique et à protéger les plus vulnérables.
Rédaction Kominotek News