ACTUALITES

La Cour des Comptes Répond à la Demande d’Audit sur le Ministère des Affaires Étrangères

La Cour des comptes a répondu favorablement à la demande de la ministre Dominique Dupuy concernant un audit sur l’administration centrale du ministère des Affaires Étrangères (MAE) et ses missions diplomatiques.

Dans une lettre datée du 28 juin dernier, adressée à la ministre, le président de la CSC/CA, Rogavil Boisguéné, a exprimé son soutien et a appelé à des actions fermes pour poursuivre les enquêtes initiées sur son prédécesseur, enquêtes qui avaient été boycottées par l’équipe actuelle.

Cette décision fait suite à plusieurs tentatives infructueuses de la Cour des comptes pour obtenir des réponses de la part des responsables du MAE au cours de l’année 2023. Le président Boisguéné a souligné l’importance de prendre toutes les dispositions nécessaires et de donner des instructions claires à toutes les structures concernées afin de garantir la transparence et l’intégrité dans la gestion des affaires diplomatiques.

La ministre Dominique Dupuy a salué la décision de la Cour des comptes et s’est engagée à coopérer pleinement pour faciliter le processus de  l’audit.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!