ACTUALITES

Déclaration choquante de l’ex-Premier Ministre Jouthe sur la mort des policiers à Village de Dieu

Lors d’une interview récente, Joseph Jouthe, ancien Premier ministre d’Haïti, a déclaré qu’il n’avait pas été informé de l’opération policière à Village de Dieu.

Dans son interview, Jouthe a déclaré avoir demandé au directeur de la PNH un rapport détaillé sur l’incident à Village de Dieu, où plusieurs agents de la PNH ont perdu la vie, mais qu’il n’avait jamais reçu d’informations valides permettant d’approfondir les faits. Cette absence de communication soulève des préoccupations quant à la gestion des opérations de sécurité et à la coordination entre les différentes branches du gouvernement.

Malgré son manque d’informations sur l’incident, Jouthe a avoué avoir donné l’ordre de déclarer l’état d’urgence sécuritaire afin de permettre à la police d’agir en public.

Cette déclaration de l’ex- Premier ministre souligne les défis auxquels est confronté le gouvernement haïtien en matière de sécurité et de coordination des opérations, et soulève des doutes quant à la possibilité qu’une situation similaire se soit produite lors de la fusillade à Delmas 18, où 3 policiers ont perdu la vie.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!