ACTUALITES

Déclaration du Secteur Démocratique et Populaire ( SDP ) sur la Formation du Gouvernement

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) a émis un communiqué par le biais de Me André Michel, afin d’informer le public de son non implication dans le processus actuel de la formation du gouvernement. Cette déclaration vise à rectifier les rumeurs circulant à ce sujet.

Dans ce communiqué, le SDP réaffirme son engagement envers la transparence, le courage et l’honnêteté.  Il met en avant la priorité actuelle qui demeure la sécurité des citoyens et citoyennes. Depuis 19 mois, le SDP s’engage dans les domaines diplomatique, politique et médiatique en vue du déploiement d’une force multinationale en Haïti afin de soutenir la Police Nationale Haïtienne (PNH) dans sa lutte contre les gangs armés qui sévissent dans le pays.

De plus, le SDP souhaite soutenir et défendre les mesures bénéfiques mises en place par le gouvernement du Dr Ariel Henry. Il mentionne notamment l’assainissement des finances publiques, la lutte contre la corruption, le paiement de la dette de 500 millions de dollars US du programme PETROCARIBE, l’augmentation significative des salaires des fonctionnaires de l’État et l’accroissement des recettes de l’État.

Le SDP exprime son espoir que le Conseil Présidentiel et le Premier Ministre Gary Conille mèneront leur mission dans l’intérêt supérieur de la population, tout en assurant qu’il continuera à suivre de près les actions du gouvernement pour garantir leur conformité avec les besoins et les attentes du peuple haïtien.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!