Dimanche 9 juin 2024 : Viv Ansanm brûle, mutile et déshonore les cadavres de plusieurs policiers
Port-au-Prince à Sans Fil, Delmas 18, le 9 juin 2024 – Une vidéo choquante a fait surface dans lequel Jimmy Cherizier, alias « Barbecue », et sa bande de criminels de « Viv Ansanm » incendient un char de la Police Nationale d’Haïti (PNH) . Les images horribles montrent les bandits criant « Nou pa konn UTAG … Viv ansanm, Nap boule yo an Sann » alors qu’ils mettent le feu au blindé.
La violence et la cruauté de cette attaque ont plongé toute la police nationale et la population haïtienne dans le deuil. Les photos, désormais virales sur les réseaux sociaux, montrent les corps des agents de la PNH brûlés vifs, décapités, avec des organes arrachés et amputés de leurs parties génitales. Les cadavres des policiers ont été atrocement mutilés, ce qui a suscité une vague d’indignation et de tristesse à travers tout le pays.
Les premieres informations laissent entendre que deux policiers de l’unité UTAG auraient été identifiés parmi les victimes : Fermetus Emelin, issu de la 30e promotion, et Clovis Peterson, de la 32e promotion. Un autre policier, Piton Wilkens Jean Junior de la 31e promotion, serait actuellement porté disparu.
Rédaction Kominotek News