ACTUALITES

L’OEA se penche sur la crise haïtienne

Le Conseil permanent de l’Organisation des États Américains (OEA) se prépare à une réunion importante, programmée pour mercredi 5 juin, afin d’examiner de près la situation en Haïti. Cette réunion intervient dans le contexte des préparatifs en cours pour la 54e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’OEA, qui se tiendra à Asunción, Paraguay, du 26 au 28 juin.

L’événement, qui se déroulera à 14 heures GMT (10 heures, heure dominicaine), se tiendra dans la salle Simón Bolívar au siège de l’organisation à Washington, DC, États-Unis. Il réunira plusieurs intervenants de premier plan, notamment le représentant spécial du Secrétaire général de l’OEA en Haïti, Cristóbal Dupouy, et la chef de la coopération en Haïti pour Affaires mondiales Canada, Tina Guthrie.

De plus, Miroslav Jenca, Secrétaire général adjoint adjoint pour l’Europe, l’Asie centrale et les Amériques des Nations Unies, sera également présent.

Cette réunion offre une grande opportunité  pour les différentes parties prenantes de discuter des développements récents et des défis persistants en Haïti. Elle permettra également d’échanger sur les mesures à prendre pour soutenir le pays dans sa quête de stabilité et de développement .

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!