ACTUALITES

USA: Un Ancien Agent de la CBP Condamné pour Corruption

Un ancien agent des services frontaliers a été condamné pour corruption et abus de pouvoir. Fernando Castillo, âgé de 42 ans, qui travaillait dans la région d’El Paso, au Texas, a été reconnu coupable d’avoir sollicité des pots-de-vin à des migrants en échange de faux documents leur permettant de traverser la frontière en toute illégalité.

Selon les documents judiciaires et les témoignages des migrants concernés, Castillo aurait demandé à un citoyen Salvadorien et à un Mexicain de verser de l’argent pour obtenir les papiers nécessaires à leur passage aux États-Unis. Ces témoignages accablants ont révélé que l’ancien agent, en tant qu’agent de la CBP (Customs and Border Protection), aurait exigé la somme de 5 000 dollars à chacun des migrants .

Ce scandale, qui a éclaté au grand jour à la suite d’une enquête minutieuse, l’agent corrompu a été destitué de ses fonctions depuis juillet de l’année précédente.

La sentence est tombée sans appel : Fernando Castillo a été condamné à purger une peine d’un an et demi de prison pour ses fraudes.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!