ACTUALITESSOCIETE

Acquittement dans l’affaire de l’assassinat de Néhémie Joseph

Dans un retournement de situation, la justice de Mirebalais a prononcé l’acquittement de Garry Pierre Paul Charles et Yolette Jeanty dans le dossier de l’assassinat du journaliste Néhémie Joseph. 

Néhémie Joseph, 35 ans, journaliste émérite de radio Panic FM de Mirebalais et correspondant de radio Méga de Port-au-Prince, a été retrouvé sans vie dans sa voiture la nuit du jeudi 10 octobre 2019, près du parc de Bayas. Un crime qui a secoué la communauté journalistique et révélé les dangers auxquels sont confrontés les défenseurs de la liberté de la presse à travers le monde.

L’implication présumée de Garry Pierre Paul Charles a été pointée du doigt en raison d’une altercation rapportée avec la victime la veille de l’assassinat. Cependant, les preuves semblent insuffisantes pour justifier son inculpation. En parallèle, Yolette Jeanty Cameau a été entraînée dans cette affaire, condamnée et détenue pendant trois longues années.

Pendant que deux individus recouvrent leur liberté il y a la désignation d’autres personnes comme auteurs intellectuels et complices dans cette affaire. Rony Célestin, Chardou Clerjeune, Elionel Casséus, Angelina Fabiola Cameau, Lochard Laguerre, Douyon Rosevald, Yonel AC et Huguens Charles sont désormais au centre de l’attention judiciaire, avec leurs rôles présumés dans ce meurtre choquant.

Le chemin vers la vérité et la justice pour Néhémie Joseph reste pavé d’incertitudes.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!