Vol humanitaire à Haïti : des médicaments vitaux et des fournitures médicales arrivent
Le samedi 27 avril 2024,un vol de l’US Air Force a atterri à l’Aéroport International Toussaint Louverture chargé de 10 tonnes d’aide humanitaire provenant du programme Denton. Cette cargaison précieuse comprend des médicaments vitaux et des fournitures médicales, coordonnées en partenariat avec les ONG telles que Map International, Lift Logistics et Hope for Haiti.
Ces précieuses ressources médicales seront distribuées à 14 partenaires travaillant en étroite collaboration avec le Ministère de la Santé Publique (MSPP), desservant annuellement plus de 205 000 patients à travers des cliniques mobiles et des programmes de vaccination infantile. Cette mission de l’amendement Denton, facilitée par le département d’État et l’Agence des Nations Unies pour le Développement International, est le fruit d’une collaboration étroite avec la Police Nationale d’Haïti (PNH), les Forces Armées d’Haïti (FADH) et les intervenants de l’Aéroport International Toussaint Louverture.
Ce vol revêt une importance particulière alors qu’il marque le quatrième en une semaine depuis la récente fermeture de l’aéroport due aux violences perpétrées par des groupes armés.
Rédaction Kominotek News