Le gang de Canaan, mené par le redoutable individu connu sous le nom de Jeff, a de nouveau semé la terreur dans la commune de la Croix-des-Bouquets, région métropolitaine de Port-au-Prince. Dans un acte de violence , les membres armés de ce gang ont procédé à la démolition du Commissariat de Bon Repos, dans la nuit du dimanche 7 avril 2024.
Utilisant un loader pour mener leur attaque, les bandits ont détruit le bâtiment, symbolisant encore une fois leur défi à l’autorité et leur mépris pour la loi.
Le Commissariat de Bon Repos avait été désaffecté depuis le 29 février 2024, suite à une attaque précédente du même gang. Cette fois-là, ils avaient assassiné froidement cinq agents de la PNH, dont un inspecteur de police, qui, malheureusement, n’avaient reçu aucun renfort malgré leurs appels à l’aide désespérés.
Ce gang avait diffusé une vidéo le 6 avril, prétendant que tout était sous contrôle à Bon Repos et que les informations sur l’insécurité étaient exagérées voire mensongères.
Ces événements soulignent l’urgence pour les autorités de reprendre le contrôle de la situation sécuritaire dans la région. Alors que la population reste en proie à la peur et à l’incertitude, il est impératif que des mesures décisives soient prises pour mettre fin à la terreur imposée par ces gangs criminels.
Rédaction Kominotek News