ACTUALITESPOLITIQUE

Corée du Nord : un accident grave lors du lancement d’un navire de guerre

Un incident majeur s’est produit lors d’une cérémonie de lancement d’un navire de guerre nord-coréen, selon des rapports de l’agence officielle du pays. Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, a qualifié cet événement d’« acte criminel » causé par une « négligence absolue ».

L’accident s’est déroulé mercredi lors de la cérémonie de lancement d’un destroyer de 5 000 tonnes dans le port de Chongjin, situé dans le nord-est du pays. L’agence de presse officielle, KCNA, a indiqué que « certaines sections du fond du navire de guerre ont été broyées », entraînant une perte d’équilibre du bateau. Kim Jong Un, présent lors de toute la cérémonie, a condamné cet incident en le qualifiant de « grave accident » et a promis que les responsables subiront des conséquences sévères.

Selon KCNA, l’accident a été causé par « l’inexpérience du commandement et la négligence opérationnelle » lors du lancement. Kim Jong Un a déclaré que les « erreurs irresponsables » des fonctionnaires coupables seraient traitées lors de la réunion plénière du Comité central du Parti prévue pour le mois prochain.

Le nom du navire n’a pas été précisé, mais il est possible que cela soit le Choe Hyon, un destroyer de 5 000 tonnes que la Corée du Nord avait dévoilé le mois dernier. À l’époque, les médias d’État avaient diffusé des images de Kim Jong Un assistant à la cérémonie en compagnie de sa fille, Ju Ae, qui est souvent considérée comme une potentielle successeuse.

La Corée du Nord avait affirmé que le Choe Hyon était équipé des « armes les plus puissantes » et devait entrer en service au début de l’année prochaine. Certains experts spéculent que ce navire pourrait être équipé de missiles nucléaires tactiques à courte portée. Cependant, la Corée du Nord n’a pas encore prouvé sa capacité à miniaturiser ses armes nucléaires.

 

Rédaction Kominotek NEWS

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!