ACTUALITESPOLITIQUE

Les législateurs américains expriment des inquiétudes concernant un accord entre Apple et Alibaba

Selon The New York Times, l’administration Trump et des responsables du Congrès examinent attentivement un partenariat entre Apple et Alibaba, qui intégrerait des fonctionnalités d’intelligence artificielle alimentées par Alibaba dans les iPhones vendus en Chine.

Citant des sources anonymes, le journal indique que des officiels de la Maison Blanche et des membres du Comité spécial de la Chambre des représentants sur la Chine ont directement interrogé des dirigeants d’Apple au sujet de cet accord. Les questions portaient principalement sur les données qui seraient partagées avec Alibaba et sur les engagements potentiels pris par Apple envers les régulateurs chinois. Les cadres d’Apple auraient été incapables de répondre à la plupart de ces questions.

Dans un communiqué, le représentant Raja Krishnamoorthi, membre démocrate senior du Comité permanent de la Chambre des représentants sur le renseignement, a décrit Alibaba comme un « symbole de la stratégie de fusion militaro-civile du Parti communiste chinois » et a qualifié de « extrêmement inquiétant » le manque de transparence d’Apple concernant cet accord.

Seule Alibaba a confirmé publiquement cet accord, et non Apple. Ce partenariat ne représente qu’un des nombreux défis posés par les tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine, alors qu’Apple doit également faire face à des droits de douane fluctuants.

 

Rédaction Kominotek NEWS

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!