Les policiers du Centre de Renseignement et des Opérations (CRO) de la Police Nationale d’Haïti (PNH) expriment leur mécontentement face à une situation critique qui pourrait paralyser les opérations de sécurité dans le pays. En effet, ces agents menacent de suspendre leurs activités en raison d’un arriéré de 18 mois concernant le versement de leurs primes par l’État haïtien.
Considérée comme une situation inacceptable, cette absence de rémunération a bouleversé ces policiers. Les agents du CRO, qui jouent un rôle essentiel dans la communication stratégique et le renseignement au sein de la PNH, font appel au directeur général de la police nationale d’Haïti, Normil Rameau, afin qu’il prenne en compte leurs revendications.
Cette situation alarmante souligne les défis financiers auxquels est confrontée la PNH, alors que les agents de la sécurité publique continuent de faire face à des conditions de travail de plus en plus difficiles. Les policiers du CRO insistent sur l’urgence de trouver une solution pour garantir non seulement leurs droits, mais aussi la sécurité des citoyens haïtiens.
Le pays est déjà en proie à des problèmes de violence et d’insécurité, cette menace de cessation de travail pourrait avoir des conséquences désastreuses.
Rédaction Kominotek News